Coeur Maroni ou Iracoubo ? Nous avons finalement opté pour le 2nd choix, direction l'Ouest à nouveau ! Petit groupe de 9 personnes : 2 savoyards, 1 parisienne, 2 belges, 4 bretons, 4 voitures, 5 canoés et pagaies (qu'on a failli oublier.. les stars !).
Décollage prévu à 8h, c'est au final à 9h30 que nous sommes partis car nous sommes des personnes très organisées ! Après 2h de route, nous arrivons au degrad où nous déchargeons les canoés et affaires.
Et c'est parti pour 2h de canoé !
Avant de partir, nous avions vu sur Géoportail un endroit où nous pourrions nous arrêter. L'Iracoubo est hyper sauvage, pas un carbet tout le long du parcours ! De toute façon, c'était prévu.. carbet-bâche ! sans oublier le coupe-coupe et la hache pour mettre un peu d'ordre dans la forêt. Un petit bras de fleuve s'enfonce un peu dans les terres. On repère l'endroit, apparemment pas marécageux et on décide à se poser là.
Organisation-Action pour l'aménagement. Mais avant.. la bouffe ! L'est-y pas beau notre coin cuisine ?
Chacun repère son spot pour poser son hamac et coupe quelques branches au besoin..
Session baignade pour les filles, pêche et bouteille de rouge pour les gars !
Au final, un joli piranha (piraï) a été péché ainsi qu'un poisson-chat. Jolies bestioles ! On se refait un petit "plouf" ?
Après une soirée joyeuse et une nuit aux sons des bruits d'oiseaux, de singes et autres bestioles inconnues, nous repartons le lendemain midi pour avoir la marée avec nous. Arrivés au degrad, petit barbeque avant de retourner sur Cayenne.
On a tous pris de sacrées couleurs en tout cas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire